top of page
Rechercher

Le Langage des pieds

Nos pieds sont notre support sur cette Terre, ils sont notre ancrage à la Terre. Ils nous soutiennent, nous procurent cette liberté de nous déplacer où nous voulons...Les manifestations se font bien à pieds comme pour revendiquer une liberté de choix, de pensées et d'actions.

Nos pieds sont également le symbole de la liberté de pensée.



Aller marcher, nous permet de penser, d'évacuer et de laisser libre nos envies de rêver et de réfléchir.

De cette belle citation de Jean-Jacques Rousseau  : 
« Jamais je n'ai tant pensé, tant existé, tant vécu, tant été moi si j'ose ainsi dire, que dans les voyages que j'ai faits seul et à pied. »

Nos pieds nous permettent, en plus de marcher ou de courir, de grimper ou de sauter.

Depuis tout les temps, l'homme est nomade et l'usage de ses pieds et son seul moyen de découvrir le monde.


Malheureusement, certains n'ont plus l'usage et la liberté d'utiliser les pieds. Cette sensation d'utiliser un autre moyen de déplacement et de sensation de liberté est devenu indispensable.

La Réflexologie par cette technique douce permet de ressentir des sensations parfois oubliées.



Dans notre société, la mode passe également par les pieds. Avoir de jolis pieds devient une fierté.

Donc, prendre soin de ses pieds est important physiquement mais également physiologiquement.



La marche procure la liberté mais également une meilleure digestion. Ne vous est il jamais dit après un repas copieux, "je vais aller marcher pour digérer".


La Réflexologie permet ce soin physiologique en harmonisant les différents systèmes qui passent par les pieds.


Ils sont également l'ancre de notre corps, la base de notre posture.


Notre posture et ce qui nous faisons avec nos pieds peuvent exprimer également des émotions et des traits de notre personnalité.

Nos pieds exprime des émotions sur notre quotidien :

Un pied tapeur exprime un mécontentement, une impatience.

Des pieds orientés vers nous indique que la personne s'intéresse à nous ou à notre discussion.

Nos pieds sont souvent tiraillés par nos émotions et sont souvent sujets à des douleurs émotionnels. Nos pieds permettent de nous dire si nous en faisons trop, s'ils sont fatigués. Ils expriment nos craintes et nos angoisses, qu'ils n'arrivent plus à suivre notre rythme, nos culpabilités, nos joies et impatience. Beaucoup d'émotions positives ou négatives passent par eux. La partie mental et émotionnelle sont indissociable de la partie physique.


La forme de nos pieds peut être exprimer des traits de personnalité :

Le pied Grec : le deuxième orteil est plus grand que tous les autres, cela signifie que vous êtes sociable, vous avez la joie de vivre, mais êtes plutôt soucieux. Vous êtes plutôt adepte aux nouvelles expériences. Les voyages et les rencontres sont votre idéaux.

Le pied Romain : les orteils sont tous alignés, cela signifie que vous êtes plutôt indépendant et avez l'esprit d'analyse mais être plutôt timide. Vous êtes plutôt réfléchis et peu influencable.

Le pied Egyptien : le Gros orteil est plus long que les autres, cela signifie que vous êtes actif, courageux et déterminé et de nature curieux et créatif. Vous êtes une personne qui a de l'énergie et l'envie d'entreprendre des choses. .


Pour rappel :

La Réflexologie a des origines très diverses et anciennes : le Perou, les incas, l'Egypte ancienne...

C'est bien plus tard que le médecin Dr Fitzgerald s'intéresse à la Réflexologie et propose un découpage du corps en Zones longitudinales et verticales . Chaque zone correspond à un doigt ou un orteil . C'est la thérapie zonale.

Par la suite, sa collaboratrice, Eunice Ingham, mettra en place une cartographie des mains et des pieds : La Réflexologie est née. Ils mettront en place cette cartographie expliquant que chaque zone dite réflexe de nos pieds représente un organe, une glande ; et en stimulant une zone précise on envoie un signal à l'organe concerné.


On comprendra donc que notre corps entier et donc nos pieds ne sont pas que physique mais nous sommes aussi énergies, pensées, émotions. De plus, pas moins de 7200 terminaisons nerveuses les traversent, ce qui fait du pied, la partie de notre corps la plus réflexogène: c'est LA partie du corps la plus apte à recevoir et à transmettre l'information du toucher. Le système nerveux est le véritable support de la réflexologie.


La Réflexologie plantaire permet de rééquilibrer ces énergies et ces émotions qui peuvent perturber notre quotidien.



La Réflexologie plantaire procure ce bien être et cette détente profonde nécessaire à notre santé physique et émotionnelle et mentale.




4 vues

留言


留言功能已關閉。
bottom of page