top of page
Rechercher

La maladie de Parkinson





La maladie de Parkinson est une maladie neurodégénérative. La Dopamine est un élément chimique produit par des cellules spécifiques qui permettent d'envoyer un signal entre les neurones et notre cerveau pour créer le mouvement.

Lorsque ces cellules ne fonctionnent plus, les premiers symptômes de la maladie de Parkinson apparaissent.

Il n'existe pas une seule maladie de Parkinson, car les symptômes et les difficultés seront différents en fonction de chacun. Certains symptômes seront plus prédominants que d'autres chez certaines personnes.

Certains traitements permettent de diminuer les symptômes de cette maladie comme la lévodopa/carbidopa qui est le traitement le plus connu.

Néanmoins, d'autres techniques naturelles peuvent également améliorer les conditions de vie.

La Réflexologie en fait partie, en 3 à 6 séances, elle peut soulager les douleurs, apaiser les tensions articulaires, réguler la respiration et améliorer le sommeil.

Elle ne permettra pas de soigner les désagréments liés à cette pathologie, mais aura un rôle important dans l'apport d'un mieux être, tant sur le plan physique que psychique, et ce malgré la maladie.

Etant aide soignante de formation, lorsque je m'occupe de personne ayant la maladie de Parkinson, je commence toujours par un massage des pieds, des jambes, des bras pour faire prendre conscience au cerveau et à la personne du toucher et que je vais mobiliser des mouvements. C'est un réveil du corps en douceur et avec empathie et surtout beaucoup de patience. La personne aimerait se mouvoir, mais son corps en décide autrement. Il y a beaucoup de frustration, et la douceur et la compréhension face à cette difficulté est de rigueur.

IMPORTANT : La Réflexologie ne remplace pas la médecine traditionnelle, elle est une technique naturelle complémentaire et ne se substitue pas à un avis médical.


9 vues

댓글


댓글 작성이 차단되었습니다.
bottom of page